Vous ne pouvez plus publier sur votre page Facebook ?

Depuis hier, panique à bord… Je ne peux plus publier sur les pages Facebook de mes clients… Tout bug, voir je n’ai même plus le carré « Publiez quelque chose » !! Je cherche, je fouille, personne n’a de réponse… Et pourtant, de nombreuses personnes depuis quelques jours sont dans le même cas que moi !

Depuis hier, en parallèle, certains sont bloqués par Facebook, qui leur demande leur carte d’identité…normal me direz-vous… ces coquins là n’utilisaient pas leur vrai prénom et leur vrai nom pour s’identifier sur le réseau social… (clin d’oeil à celles et ceux qui ne me croient pas en formation…). Vague de vérifications visiblement, Facebook intensifie ses contrôles pour rendre l’expérience plus « agréable »…

Mais bon, ça ne résout pas mon schmilblick à moi… Je suis bien sous ma vraie identité,et ce depuis le début…

Après 1h d’énervement intensif par les 30° qui règnent dans la maison, je décide de contacter le support…sans grand espoir, vu que des collègues ont essayé et qu’ils n’ont pas eu de réponse… Je ne sais pas si cela vient de l’heure à laquelle j’ai écris (17h46) mais ohhhhhh surprise ! Quelqu’un me répond ! Il me demande un screenshot, et en même temps si…je n’ai pas un deuxième compte à mon nom…Et là, *honte* je dois vous avouer, que oui, j’ai bien un deuxième compte (mais vu que je suis formatrice, je ne vais pas vous apprendre des choses à ne pas faire, alors OUI je vous ai menti en salle !!!)… Je promets de le supprimer (ce que je vais faire, vu qu’il ne sert pas et que si la punition est de ne plus administrer les pages de mes clients, je suis plus embêtée avec que sans), et hoooooo miracle ! Tout remarche !!

Je ne sais pas si le support a bluffé… Mais beaucoup de trop de concours de circonstance à mon goût pour qu’il n’y ai pas de vrai au fond…

MORALITE: ANTICIPEZ les problèmes, mettez votre vrai prénom et votre vrai nom, dégagez votre éventuel 2ème compte (voir pour certain(e)s que je connaîs le 3ème, le 4ème…) , faites des listes d’amis pour compartimenter votre vie privée et votre vie perso… En gros, faites bien ce que je dis en formation, vous devriez être un peu plus sereins (ou pas)